Notre groupe veut faire progresser la spectrométrie de masse pour découvrir les secrets des acides nucléiques régulateurs. Nous sommes spécialistes en spectrométrie de masse "native", qui révèle les structures complexes des acides nucléiques et leurs interactions avec les ligands et les protéines. Notre vision consiste à développer de nouvelles approches pour caractériser de nouvelles classes thérapeutiques et repousser les limites de l'analyse des modifications de l'ARN.
🚀 Pourquoi nous rejoindre ?
•	Recherche de pointe : Vous souhaitez contribuer à la recherche de pointe en spectrométrie de masse pour l'analyse des acides nucléiques : un sujet d'actualité avec un impact sur la santé humaine.
•	Terrain de jeu multidisciplinaire : Votre curiosité sera stimulée par un environnement collaboratif couvrant le développement d'instruments et de méthodes (spectrométrie de masse, mobilité ionique, photodissociation laser), l’analyse de données, la modélisation, de multiples approches biophysiques et des applications en biologie et en pharmacie.
•	Créativité : Avec une forte motivation interne, vous vous épanouissez dans un environnement de travail où la liberté, le partage d'idées, la pensée créative et la prise de risques sont encouragés.
•	Communication : Désireux de communiquer, vous apprenez à expliquer des résultats scientifiques complexes avec clarté et intégrité, pour un impact positif sur votre public.
•	Soutien à la carrière : Vous travaillez avec (et non pour) le PI du groupe, qui s'engage à vous aider à atteindre vos (et non ses) objectifs de carrière.

Profil : Plusieurs types de formation peuvent conduire à notre équipe (chimie physique ou analytique, sciences pharmaceutiques, physique, biochimie, bio-informatique...). Anglais B2 minimum.

Conditions d'emploi : Temps plein, salaire compétitif. La durée du doctorat est généralement de 4 ans. Le post-doc dure jusqu'à 3 ans. Tous les membres de l'équipe contribuent à l'enseignement, principalement en chimie analytique ou dans des disciplines connexes pour les sciences pharmaceutiques (niveau licence). L'enseignement se fait en français. 

Date de début : dès le 01/01/2024. L'examen des candidatures commence immédiatement et se poursuivra jusqu'à ce que les postes soient pourvus.
Description