Le Centre de Recherche sur la Conservation recherche un.e étudiant.e en cycle ingénieur ou Master, dans le domaine de la chimie analytique. De solides connaissances sur les méthodes d’analyse et en particulier sur la spectrométrie de masse sont souhaitables et une première expérience dans ce domaine serait idéale.

Basée au centre de Paris, au sein du Muséum national d’Histoire naturelle, l’équipe CRCC souhaite accueillir en contrat d’apprentissage un.e étudiant.e motivé.e pour la mise au point de méthodes d'analyse de composés organiques volatils avec un instrument de type PTR-MS (proton-transfer reaction-MS).

Le laboratoire, est une unité de service et de recherche associant le CNRS, le Muséum national d’Histoire naturelle et le ministère de la Culture. Il met en œuvre des recherches dont l’objectif est la conservation des biens culturels.

Tous les détails sont indiqués ici : https://recrutement.mnhn.fr/507_offre-emploi-apprentissage-mise-au-point-de-methodes-danalyse-de-composes-organiques-volatils-fh.html

Date limite de candidature (en ligne) : mercredi 3 mai 2023 (délai administratif susceptible d'être prorogé)

Contacts : Sophie Cersoy (sophie.cersoy@mnhn.fr) et Michel Sablier (michel.sablier@mnhn.fr)